Le site est actuellement en cours de refonte !

Rendez-vous au printemps 2017. En attendant, suivez nos actualités sur notre compte Facebook et sur notre page Facebook.

Édition » Catalogues

Ernst-Tanguy

Ernst-Tanguy

Date de sortie : 24 juin 2016
Code ISBN : 979-10-93498-14-0
24 x 29 cm (à la française) - Brochée
256 pages

38,00 €

Deux visions du surréalisme

Mot de l’éditeur

Max Ernst et Yves Tanguy sont deux acteurs majeurs de l’incursion du surréalisme dans la peinture dès la naissance du mouvement en 1925. Ils ont révélé, avant Magritte, Dalí, Matta et tant d’autres, les immenses potentialités que l’inconscient pouvait libérer dans tous les champs de l’expression picturale.

À l’exception des revues surréalistes et des expositions collectives, où quelques-unes de leurs œuvres se sont côtoyées dans le foisonnement des productions des autres membres du groupe, personne n’avait eu l’idée d’associer ces deux artistes pour mettre en miroir leurs productions. L’exposition, présentée au musée Paul-Valéry de Sète, du 25 juin au 6 novembre 2016, a comblé cette lacune. Très abondamment illustré par la reproduction de tableaux, dont beaucoup ne sont jamais sortis de collections privées, et accompagné des contributions de Philippe Piguet, Itzahk Goldberg, Stéphane Tarroux, son catalogue apporte un nouveau témoignage de l’extraordinaire impact du surréalisme sur l’évolution des sensibilités artistiques au XXe siècle.