ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

80 ans de la Retirada à Portet-sur-Garonne

1 février 2019 |  ,

Samedi 2 février à 17h30 devant le musée de la Mémoire une stèle à la mémoire des réfugiés Républicains espagnols sera inaugurée. Les historiens, Didier Foucault, directeur de la collection « Cette année-là », et Richard Marin, auteur de 1939. Retirada, exode des républicains espagnols, volume à paraître au printemps dans cette collection, participeront à la cérémonie suivie  d’une présentation de l'exposition « La Retirada, l'exil des Républicains espagnols en Haute-Garonne », réalisée par le conseil départemental de la Haute-Garonne et d’un concert. Programme ici.

Dans la même catégorie

Vingt-et-unième bouclier de Brennus pour le Stade toulousain depuis 1912

26 juin 2021 |  

Au lendemain de la victoire du Stade toulousain, à lire le livre qui raconte l’histoire des 20 premiers boucliers de Brennus remportés par le Stade toulousain : quelques pages à feuilleter ici ou le livre à acheter ici. 

AZF dans la matinale de France Bleu Occitanie, mardi 8 juin

7 juin 2021 |  ,

L'historien Bertrand Vayssière est l'invité de la matinale de France Bleu Occitanie, à 8h08 demain. Il est l'auteur d'un livre sur AZF vingt ans après : 2001. L’explosion d’AZF, l’usine nourricière, l’usine meurtrière, à paraître le 6 septembre dans la collection...

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

9 mars 2021 |  ,

CNRS Le journal présente l'Histoire de l'université de Toulouse comme le « fruit d'un monumental travail collectif », qui a réunit nombre d'enseignants-chercheurs, membres d'unités mixtes de recherche, associant universités et CNRS.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *