ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Christian Caujolle, un « nom » pour faire rayonner la photo à Toulouse

16 novembre 2020 |  

Christian Caujolle a été choisi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, comme conseiller artistique pour Le Château d'eau, galerie municipale de photographie créée par Jean Dieuzaide en 1974. Il occupera ses fonctions au 1er janvier 2021.

En nommant cet ancien rédacteur en chef chargé de la photographie au quotidien Libération dans les années 1980, fondateur de l'Agence VU, directeur artistique dans différents festival de photographie, le maire de Toulouse déclare avoir fait « le choix d'une excellence forgée notamment au fil d'un parcours reconnu à l'international, mais aussi une expérience forte, acquise au contact des plus grands.[afin] de développer une programmation artistique ambitieuse et faire rayonner Toulouse au plan national et international dans le domaine de la photographie d'art. » Un désaveu implicite pour l’ancienne équipe qui gérait la galerie et le centre de documentation !

Dans la même catégorie

Entrée gratuite aux musées départementaux du Tarn

19 février 2021 |  

Le conseil départemental du Tarn a voté la gratuité des entrées au musée départemental du Textile et au Château-musée du Cayla effective à la date de leur réouverture et ce jusqu’à la fin de l’année. 

Le musée Soulages à la une de son propre journal

Le musée Soulages à la une de son propre journal

26 janvier 2021 |  

Le numéro 1 du journal du musée Soulages vient de sortir.  C’est un 24 pages tabloïd. Mais sa distribution reste pour l'instant confinée à la boutique du musée.  

Un surprenant portrait italien au musée des Augustins

23 janvier 2021 |  

Le musée des Augustins a acheté à Rome un surprenant portrait féminin dû à Andrea Commodi (1560-1638), un artiste florentin, fasciné par Michel Ange, pris entre un maniérisme exténué et le caravagisme. La toile présente une superbe effigie de femme prise...