ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Christian Caujolle, un « nom » pour faire rayonner la photo à Toulouse

16 novembre 2020 |  

Christian Caujolle a été choisi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, comme conseiller artistique pour Le Château d'eau, galerie municipale de photographie créée par Jean Dieuzaide en 1974. Il occupera ses fonctions au 1er janvier 2021.

En nommant cet ancien rédacteur en chef chargé de la photographie au quotidien Libération dans les années 1980, fondateur de l'Agence VU, directeur artistique dans différents festival de photographie, le maire de Toulouse déclare avoir fait « le choix d'une excellence forgée notamment au fil d'un parcours reconnu à l'international, mais aussi une expérience forte, acquise au contact des plus grands.[afin] de développer une programmation artistique ambitieuse et faire rayonner Toulouse au plan national et international dans le domaine de la photographie d'art. » Un désaveu implicite pour l’ancienne équipe qui gérait la galerie et le centre de documentation !

Dans la même catégorie

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

9 novembre 2020 |  

D'un confinement à l'autre, De l'opération "Regard sur une œuvre" à celle de "Regards en écho" le musée Paul-Valéry poursuit la présentation de ses collections sur sa chaîne YouTube en demandant cette fois-ci à un artiste de commenter une œuvre qu'il...

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

31 mars 2020 |  

Le musée Paul-Valéry propose à partir de ce jour un rendez-vous quotidien autour d'une œuvre de ses collections visible sur sa chaîne YouTube. Aujourd'hui Le Port de Sète, 1849, peint par Julius Hintz.  

Les Goya d'Agen sont-ils des Goya ?

Les Goya d'Agen sont-ils des Goya ?

7 février 2020 |  

Le musée d’Agen, riche de plusieurs toiles de Goya, comme ceux de Bayonne et de Castres, vient de les perdre, en conclusion d’une exposition éblouissante. Un accrochage thématique, des prêts exceptionnels (New York, Budapest, Berlin…) ont fait passer l’amère pilule du...