ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Hyacinthe-Rigaud de nouveau fréquenté

5 novembre 2017 |  

Le 2 novembre, le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, félicitait le 60 000e visiteur du musée d’art Hyacinthe Rigaud, réouvert en juin dernier, après plusieurs années de rénovation.

Selon L’Indépendant (3 novembre), plus de 63 000 personnes sont venus voir l’exposition Picasso. Toujours selon le quotidien, qui rapporte les chiffres donnés par le Musée, 25% d’entre elles viennent de Perpignan, 25% du département…

Dans la même catégorie

Entrée gratuite aux musées départementaux du Tarn

19 février 2021 |  

Le conseil départemental du Tarn a voté la gratuité des entrées au musée départemental du Textile et au Château-musée du Cayla effective à la date de leur réouverture et ce jusqu’à la fin de l’année. 

Le musée Soulages à la une de son propre journal

Le musée Soulages à la une de son propre journal

26 janvier 2021 |  

Le numéro 1 du journal du musée Soulages vient de sortir.  C’est un 24 pages tabloïd. Mais sa distribution reste pour l'instant confinée à la boutique du musée.  

Un surprenant portrait italien au musée des Augustins

23 janvier 2021 |  

Le musée des Augustins a acheté à Rome un surprenant portrait féminin dû à Andrea Commodi (1560-1638), un artiste florentin, fasciné par Michel Ange, pris entre un maniérisme exténué et le caravagisme. La toile présente une superbe effigie de femme prise...