ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Ingres-Bourdelle, un musée tout neuf

12 décembre 2019 |  

Ingres- Bourdelle, un musée tout neuf. Certes les œuvres de la collection montalbanaise étaient connues, certes les murs du palais des évêques sont toujours ceux du XVIIe siècle et pourtant tout a changé: de nouveaux espaces cohérents, un accrochage à la fois savant et pédagogique. Une rare réussite !

Quel privilège pour le visiteur de pouvoir regarder, admirer ou consulter 200 dessins d’Ingres ! Pour fêter l’événement le Louvre, Orsay, le musée Picasso et le musée Bourdelle de Paris ont prêté des œuvres exceptionnelles, le portrait du duc d’Orléans, un Degas et un Picasso, entre autres, autant de figures de l’ingrisme.Tout est à redécouvrir, porté par un nouveau discours entraînant pour lequel on ne peut que féliciter la directrice du musée, Florence Viguier-Dutheil.

Dans la même catégorie

Christian Caujolle, un « nom » pour faire rayonner la photo à Toulouse

16 novembre 2020 |  

Christian Caujolle a été choisi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, comme conseiller artistique pour Le Château d’eau, galerie municipale de photographie créée par Jean Dieuzaide en 1974. Il occupera ses fonctions au 1er janvier 2021....

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

9 novembre 2020 |  

D'un confinement à l'autre, De l'opération "Regard sur une œuvre" à celle de "Regards en écho" le musée Paul-Valéry poursuit la présentation de ses collections sur sa chaîne YouTube en demandant cette fois-ci à un artiste de commenter une œuvre qu'il...

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

31 mars 2020 |  

Le musée Paul-Valéry propose à partir de ce jour un rendez-vous quotidien autour d'une œuvre de ses collections visible sur sa chaîne YouTube. Aujourd'hui Le Port de Sète, 1849, peint par Julius Hintz.  

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *