ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

La Commune de Toulouse en avant-première

12 janvier 2019 |  

Le contenu d’un des prochains volumes de la collection “Cette année-là”, à paraître au printemps, est dévoilé en avant-première par son auteur, Rémy Pech, lors de l’assemblée générale des Amis de Jean Jaurès à Toulouse le jeudi 17 janvier à 18 heures à l’Espace Diversités et Laïcité, 38, rue d'Aubuisson, auditorium Jean-Jacques Rouch.

“La Commune de Toulouse, mars 1871. Une Commune longtemps négligée. Ephémère (trois jours), elle n'a provoqué aucune effusion de sang. Inspirée par un personnage compliqué, le radical Armand Duportal, elle a même subi les sarcasmes de la gauche et de la droite. S'appuyant sur des documents encore non exploités, Rémy Pech donnera aux Amis de Jaurès à Toulouse la primeur du livre qu'il va prochainement publier.” (Source les Amis de Jean Jaurès à Toulouse).

Dans la même catégorie

L’engagement des enseignants lors du centenaire de la Première Guerre mondiale

L’engagement des enseignants lors du centenaire de la Première Guerre mondiale

2 avril 2019 |  ,

Du 3 au 5 avril, l'académie de Toulouse organise ses journées de clôture académique du centenaire au lycée Saint-Sernin, en présence notamment de Rémy Cazals qui a dirigé l'ouvrage Enseigner la Grande Guerre. Parmi les différents intervenants, nombre d'auteurs de cet...

Concorde, une épopée, un mythe…

26 mars 2019 |  ,

Ce soir à 20h40 sur la chaîne Histoire, l'historien Jean-Marc Olivier, auteur de 1969. Concorde, premier vol expliquera la construction du mythe de Concorde dans le film Concorde une épopée réalisé par Joëlle Novic et co-produit par l'INA et la chaîneHistoire....

Universitas le blog de l'histoire de l'université de Toulouse

17 mars 2019 |  ,

L’histoire de l’université de Toulouse (XIIIe-XXIe siècle) a son blog (références bibliographiques, dernières publications ou évènements scientifiques, ressources, billets) avant d'être publiée à l'automne 2019 sous la forme de trois volumes aux Editions midi-pyrénéennes.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *