ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

La Commune de Toulouse en avant-première

12 janvier 2019 |  

Le contenu d’un des prochains volumes de la collection « Cette année-là », à paraître au printemps, est dévoilé en avant-première par son auteur, Rémy Pech, lors de l’assemblée générale des Amis de Jean Jaurès à Toulouse le jeudi 17 janvier à 18 heures à l’Espace Diversités et Laïcité, 38, rue d'Aubuisson, auditorium Jean-Jacques Rouch.

« La Commune de Toulouse, mars 1871. Une Commune longtemps négligée. Ephémère (trois jours), elle n'a provoqué aucune effusion de sang. Inspirée par un personnage compliqué, le radical Armand Duportal, elle a même subi les sarcasmes de la gauche et de la droite. S'appuyant sur des documents encore non exploités, Rémy Pech donnera aux Amis de Jaurès à Toulouse la primeur du livre qu'il va prochainement publier. » (Source les Amis de Jean Jaurès à Toulouse).

Dans la même catégorie

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

9 mars 2021 |  ,

CNRS Le journal présente l'Histoire de l'université de Toulouse comme le « fruit d'un monumental travail collectif », qui a réunit nombre d'enseignants-chercheurs, membres d'unités mixtes de recherche, associant universités et CNRS.

#EmileCartailhac2021

#EmileCartailhac2021

8 janvier 2021 |  ,

2021, année du centenaire de la mort du préhistorien Émile Cartailhac, nombre d'événements sont programmés à cette occasion, dont la publication de deux ouvrages à paraître dans la collection « Cette année-là ». Pour découvrir son rôle de pionnier dans la...

Albi, point de départ de l’émission Des Racines & des Ailes

11 novembre 2020 |  ,

Ce soir l'émission Des Racines & des Ailes est en partie consacrée à Albi,qui  fête le dixième anniversaire du classement au patrimoine mondial de l’Unesco de sa Cité épiscopale. A lire en complément de l'émission, le numéro 25, Albi, unique au...

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *