ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

La fête de la brebis (beaucoup) et du livre (un peu) à Réquista

2 juin 2018 |  

La fête de la brebis à Réquista, dans l’Aveyron, l’occasion de découvrir plusieurs facettes d’une culture et d’une économie locales : les brebis dans les rues de Réquista, ou dans votre assiette accompagné d’aligot, et les Carnets de l’Aveyron ainsi que plusieurs ouvrages édités par le service de l’Inventaire et de la connaissances des Patrimoines de la Région Occitanie (Estaing ruralité rouergate et Histoire de France ; Millau au Moyen Âge ; Millau. Le patrimoine des causses) au salon du livre qui se tient le dimanche 3 juin, de 10h à 19h.

 

Dans la même catégorie

Vingt-et-unième bouclier de Brennus pour le Stade toulousain depuis 1912

26 juin 2021 |  

Au lendemain de la victoire du Stade toulousain, à lire le livre qui raconte l’histoire des 20 premiers boucliers de Brennus remportés par le Stade toulousain : quelques pages à feuilleter ici ou le livre à acheter ici. 

AZF dans la matinale de France Bleu Occitanie, mardi 8 juin

7 juin 2021 |  ,

L'historien Bertrand Vayssière est l'invité de la matinale de France Bleu Occitanie, à 8h08 demain. Il est l'auteur d'un livre sur AZF vingt ans après : 2001. L’explosion d’AZF, l’usine nourricière, l’usine meurtrière, à paraître le 6 septembre dans la collection...

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

Le CNRS, un pan de l’histoire de l’université de Toulouse

9 mars 2021 |  ,

CNRS Le journal présente l'Histoire de l'université de Toulouse comme le « fruit d'un monumental travail collectif », qui a réunit nombre d'enseignants-chercheurs, membres d'unités mixtes de recherche, associant universités et CNRS.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *