ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

La terre crue, un matériau d’avenir, une publication

29 novembre 2017 |  

Après douze années de recherches, Carole Stadnicki-Leroyer et Sandrine Ruefly présentent leur ouvrage sur L'architecture de terre crue en Bas-Quercy, le mardi 5 décembre, à 19 h, à la médiathèque de Caussade. 

Réalisé dans le cadre de la mission inventaire du patrimoine du Pays Midi-Quercy, cet ouvrage participe à la connaissance de la valeur patrimoniale, économique et écologique de ce matériau universel, remis aujourd’hui à l’honneur, après avoir été un temps déprécié et concurrencé par les matériaux dits résistants.

Une exposition de photographies accompagne la sortie de cet ouvrage, visible du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018 à la médiathèque de Caussade.

Dans la même catégorie

Albi, point de départ de l’émission Des Racines & des Ailes

11 novembre 2020 |  ,

Ce soir l'émission Des Racines & des Ailes est en partie consacrée à Albi,qui  fête le dixième anniversaire du classement au patrimoine mondial de l’Unesco de sa Cité épiscopale. A lire en complément de l'émission, le numéro 25, Albi, unique au...

Des Journées du patrimoine en première classe

18 septembre 2020 |  

Une idée parmi d'autres pour sortir du train, train des traditionnelles Journées européennes du patrimoine, partir à la découverte du  patrimoine ferroviaire : avec un voyage en train historique sur la ligne du Translozèrien, une visite du musée ferroviaire de Saint-Géry,...

En quête de nouveaux objets de Compostelle

30 avril 2020 |  

L'Agence des chemins de Compostelle et des chercheurs de l’université de Toulouse-Jean Jaurès lancent une collecte d'images d'objets  pour réaliser une exposition sur le thème de l’itinérance vers Compostelle. Photographies à proposer avant  le 31 mai.