ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Le musée régional de la Narbonne antique a un nom : Narbo Via

31 janvier 2018 |  

A l’occasion de la visite de l’imposant chantier du musée régional de la Narbonne antique, conçu par l’architecte Norman Foster, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a annoncé, mardi 30 janvier, le nouveau nom du musée : Narbo Via, en référence aux voies romaines. Il a été préféré au nom antique Narbo Martius, à la sonorité « guerrière » et moins internationale.
Cet équipement culturel majeur (50 millions d’euros investis par la Région), au rayonnement voulu international, s’inscrit dans une politique plus large de valorisation de l’Antiquité en Occitanie.

Dans la même catégorie

Christian Caujolle, un « nom » pour faire rayonner la photo à Toulouse

16 novembre 2020 |  

Christian Caujolle a été choisi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, comme conseiller artistique pour Le Château d’eau, galerie municipale de photographie créée par Jean Dieuzaide en 1974. Il occupera ses fonctions au 1er janvier 2021....

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

9 novembre 2020 |  

D'un confinement à l'autre, De l'opération "Regard sur une œuvre" à celle de "Regards en écho" le musée Paul-Valéry poursuit la présentation de ses collections sur sa chaîne YouTube en demandant cette fois-ci à un artiste de commenter une œuvre qu'il...

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

31 mars 2020 |  

Le musée Paul-Valéry propose à partir de ce jour un rendez-vous quotidien autour d'une œuvre de ses collections visible sur sa chaîne YouTube. Aujourd'hui Le Port de Sète, 1849, peint par Julius Hintz.