ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Le musée régional de la Narbonne antique a un nom : Narbo Via

31 janvier 2018 |  

A l’occasion de la visite de l’imposant chantier du musée régional de la Narbonne antique, conçu par l’architecte Norman Foster, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a annoncé, mardi 30 janvier, le nouveau nom du musée : Narbo Via, en référence aux voies romaines. Il a été préféré au nom antique Narbo Martius, à la sonorité « guerrière » et moins internationale.
Cet équipement culturel majeur (50 millions d’euros investis par la Région), au rayonnement voulu international, s’inscrit dans une politique plus large de valorisation de l’Antiquité en Occitanie.

Dans la même catégorie

Les joutes à Sète et dans les collections de son musée

11 mai 2021 |  

A partir de ce jour et pendant dix jours, le musée Paul-Valéry propose sur sa chaine YouTube de découvrir l'histoire des joutes sétoises, une tradition fortement associée à l'identité de la ville de Sète et représentée dans les collections du musée....

Entrée gratuite aux musées départementaux du Tarn

19 février 2021 |  

Le conseil départemental du Tarn a voté la gratuité des entrées au musée départemental du Textile et au Château-musée du Cayla effective à la date de leur réouverture et ce jusqu’à la fin de l’année. 

Le musée Soulages à la une de son propre journal

Le musée Soulages à la une de son propre journal

26 janvier 2021 |  

Le numéro 1 du journal du musée Soulages vient de sortir.  C’est un 24 pages tabloïd. Mais sa distribution reste pour l'instant confinée à la boutique du musée.