ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Le poète Salah Stétié entre au musée Paul-Valéry

6 décembre 2017 |  

Le musée Paul-Valéry inaugure le 9 décembre une salle Salah Stétié à l’occasion de la donation que le poète fait de son vivant au musée.
Cette donation réunit 70 œuvres – peintures, dessins, photographies ou encore sculptures –, 14 manuscrits et 187 livres réalisés par le poète en collaboration avec des artistes, dont Pierre Alechinsky, Jean Anguera, Joël Leick, Albert Woda ou encore Jean Cortot, Ladislas Kijno, Antoni Tàpies, Gérard Titus-Carmel, Claude Viallat, Jean-Paul Agosti, Catherine Bolle, Jacques Clauzel, Jean Bazaine et Georges Mathieu.

A cette occasion le musée Paul-Valéry et les Editions midi-pyrénéennes publient un catalogue de 256 pages.

Dans la même catégorie

Christian Caujolle, un « nom » pour faire rayonner la photo à Toulouse

16 novembre 2020 |  

Christian Caujolle a été choisi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, comme conseiller artistique pour Le Château d’eau, galerie municipale de photographie créée par Jean Dieuzaide en 1974. Il occupera ses fonctions au 1er janvier 2021....

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

Robert Combas choisit Ladislas Kijno au musée Paul-Valéry

9 novembre 2020 |  

D'un confinement à l'autre, De l'opération "Regard sur une œuvre" à celle de "Regards en écho" le musée Paul-Valéry poursuit la présentation de ses collections sur sa chaîne YouTube en demandant cette fois-ci à un artiste de commenter une œuvre qu'il...

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

Le musée Paul-Valéry, des cimaises à la chaîne YouTube

31 mars 2020 |  

Le musée Paul-Valéry propose à partir de ce jour un rendez-vous quotidien autour d'une œuvre de ses collections visible sur sa chaîne YouTube. Aujourd'hui Le Port de Sète, 1849, peint par Julius Hintz.  

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *