ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Paul Valéry en son musée ce 30 octobre, jour anniversaire

30 octobre 2018 |  ,

Paul Valéry est né à Sète (Hérault) le 30 octobre 1871. Poète et philosophe, Paul Valéry est l'une des figures majeures de la littérature française du XXe siècle. Dans sa ville natale, le musée, qui porte son nom, propose jusqu’au 4 janvier 2019 de présenter 250 peintures de ses collections en les accompagnant de poèmes inédits. Un bel hommage à l’esprit du lieu…

A voir  » Pleins feux sur les collections. Peinture et poésie. Les peintres vus par les poètes », jusqu’au 4 janvier 2019, musée Paul-Valéry, rue François-Desnoyer, Sète (Hérault).

A lire, édité par les Éditions midi-pyrénéennes, le catalogue anthologique des peintures de musée qui compte près de 544 pages et réunit de la même manière peinture et poésie : chaque œuvre est accompagnée d'un poème, écrit spécifiquement pour le catalogue et ouvrant le regard au-delà des notices scientifiques et techniques qui accompagnent la publication.

Dans la même catégorie

Des bateaux à l’eau sur le canal du Midi

Des bateaux à l’eau sur le canal du Midi

29 mai 2020 |  ,

La réouverture du canal du Midi à la navigation ce jour n'est-elle pas l'occasion de se replonger dans les pages du numéro 49 de Le Patrimoine et de découvrir bateliers, vacanciers, aubergistes, éclusiers qui animent cet ouvrage d'art ? #Souvenir avec...

Robert Bru à 89 ans quitte définitivement le Stade toulousain

Robert Bru à 89 ans quitte définitivement le Stade toulousain

10 mai 2020 |  

Décédé samedi, Robert Bru, entraîneur du Stade toulousain de 1980 à 1983, puis directeur technique de 1984 à 1989, fut l'un des grands acteurs de la marche à la professionnalisation (1985-1995) du Stade toulousain. Lire l'article "Le père de la méthode...

Se souvenir des victimes et des héros de la déportation

26 avril 2020 |  

En cette journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, lire le combat d'héroïnes dans le dernier numéro de Le Patrimoine.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *