ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Un nouveau gouvernail pour le canal du Midi

27 décembre 2018 |  

Le 17 décembre dernier, le préfet de la région Occitanie, la présidente de la Région Occitanie, le directeur général de Voies navigables de France, et les représentants des présidents des Départements de l'Aude, de la Haute-Garonne, de l'Hérault et du Tarn ont signé une convention portant sur la création d’une Entente pour le canal du Midi. (Source : communiqué de presse de la préfecture de région Occitanie du 27/12/2018).

Préfigurant la gouvernance du « canal du Midi, Jonction et Robine et son système d'alimentation », cette entente semble être une première réponse à une des fortes recommandations de l’Unesco pour maintenir l’inscription du bien au patrimoine mondial. (Lire l’entretien accordé par la directrice du projet canal du Midi dans Le Patrimoine, n° 49, été 2017).

Dans la même catégorie

L’histoire de l’université de Toulouse se parcourt

L’histoire de l’université de Toulouse se parcourt

13 décembre 2019 |  ,

Samedi 14 décembre à 10h au départ du couvent des Jacobins, Jade Orsolle et Emeline Domain, membres de l'association Contrast, proposent de cheminer dans les rues toulousaines pour "découvrir les nombreux tumultes qu'a connus l'université de Toulouse et montrer entre histoires,...

900 ans de la cathédrale de Cahors en deux journées

9 septembre 2019 |  

Pour pouvoir assister au colloque scientifique Les 900 ans de la cathédrale de Cahors, les 18 et 19 septembre, à l'espace congrès Clément-Marot, à Cahors dans le Lot, il est nécessaire de réserver sa place. Programme et inscription ici.

La revue Patrimoines du Sud plus facilement consultable

28 mars 2019 |  

La savante revue électronique Patrimoines du Sud que coordonne Josiane Pagnon au service de la connaissance et de l'inventaire des patrimoines (région Occitanie) est désormais disponible sur la plateforme OpenEdition de diffusion plus commode. Le dernier numéro paru ce jour s’intéresse...

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *