ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Vœux de Kléber Mesquida. Le littoral héraultais, ce « joyau environnemental » à préserver

11 janvier 2019 |  

Lors de la présentation de ses vœux jeudi 10 janvier, Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, a insisté sur  l’importance des enjeux du changement climatique pour le littoral héraultais, qu’il qualifie tour à tour de « bien si précieux » et de « joyau environnemental ». Il rappelait les 230 millions d’euros investis ces dix dernières années pour sa protection et les 350 millions d’euros de cofinancement prévus ces dix prochaines années. Il annonçait le lancement d’un plan Hérault Littoral qui comporte notamment la création d’une maison du Littoral qui rassemblera « la population autour des enjeux de sensibilisation et d'information pour sa préservation ».
En savoir + sur le littoral du golfe du Lion et les enjeux de l’adaptation des territoires littoraux : Le Patrimoine, printemps 2018.

Dans la même catégorie

L’énigme de la formation de la Montagne Noire résolue

29 mai 2020 |  

Dans une étude publiée dans la revue Tectonophysics, vol. 787, une équipe du  laboratoire de recherche fondamentale et appliquée des géosciences aux sciences de l’environnement explique les conditions de formation de la Montagne Noire. 

Inventaire participatif des paysages des Grands Causses

18 mai 2020 |  

Dans le cadre de l’élaboration de sa charte 2022-2037, le parc naturel régional des Grands Causses propose aux habitants d'identifier à côté des sites emblématiques et éléments vernaculaires les points noirs paysagers afin de compléter son atlas paysager qui concerne à...

Notoriété des sites Natura 2000 dans le parc naturel régional des Causses du Quercy

15 avril 2020 |  ,

Quelle est la notoriété des huit sites Natura 2000 qu'anime le parc naturel régional des Causses du Quercy ? Pour le savoir le parc lance une enquête auprès de ses habitants pour connaître leur connaissance de ces sites et de la...