ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Millau au Moyen Âge

8,00

Date de sortie : 1 décembre 2015
Code ISBN : 979-10-93747-05-7
15 x 21 cm – brochée
144 pages

Qté

La tour qui supporte le beffroi est l’un des rares témoins de l’architecture de la seconde moitié du XIIe siècle à Millau, probablement vestige d’un palais dont ne subsiste plus que l’élément le plus symbolique, à la construction particulièrement soignée. Peu remaniée malgré les vicissitudes du temps et notamment sa transformation en prison sous l’Ancien Régime, elle conserve quasi intacts nombre d’éléments remarquables des constructions du Moyen Âge.

D’une qualité exceptionnelle, la tour royale illustre une histoire qui, au-delà d’une chronique locale, rappelle non seulement la domination des rois d’Aragon sur Millau et le Gévaudan, mais aussi les conflits internationaux qui ont agité l’histoire du Languedoc féodal. Fruit de la campagne d’inventaire mené à Millau en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées, cet ouvrage renouvelle la connaissance de Millau au Moyen Âge.

Cet ouvrage est une réédition, revue et augmentée, d’une publication dédiée à la ville médiévale intitulée Millau au Moyen Âge. La tour du beffroi, en 2006, dans la collection « Itinéraires du patrimoine ».

Cet ouvrage conçu par le service de la connaissance du patrimoine de la Région Midi-Pyrénées est coédité par la Région Midi-Pyrénées et la Ville de Millau dans la collection « Patrimoines Midi-Pyrénées ».

Ouvrage en vente dans les librairies ou par correspondance en adressant un chèque de 11 euros (8 euros + 3 euros de frais de port) à l’ordre des Éditions midi-pyrénéennes 29 rue Principale 31120 Portet-sur-Garonne.

Chercher par catégories