ÉDITIONS MIDI-PYRÉNÉENNES MIDI-PYRÉNÉES PATRIMOINE

Du 6 juillet 2021 au 11 juillet 2021

L’architecture vers l’écologie

Montpellier, Hérault |  

Le Festival des architectures vives propose une découverte de lieux du patrimoine urbain, dont le site de la faculté de médecine avec pour thème, pour sa quinzième édition, la « transition ». Une problématique dans l’air du temps dans des bâtiments pérennes dont se saisissent de jeunes architectes ! 

Un aperçu des cours qui accueillent les créations éphémères du festival : hôtel Hortoles, 15 rue des Trésoriers de la Bourse, hôtel des Trésoriers de la Bourse, 4 rue des Trésoriers-de-la-Bourse ; hôtel de Lunas, 10 rue de la Valfère ; hôtel du Palais-des-Guilhem, 12 rue du Palais-des-Guilhems ; faculté de Médecine, 2 rue de l'Ecole-de-Médecine ; hôtel de Rozel, 2 ter rue Sain-Pierre ; hôtel Audessan, 9 rue de la Vieille-Intendance ; hôtel de Griffy, 26 rue de l'Aiguillerie ; hôtel de la Petite Loge, 10 rue de la Petite-Loge ; hôtel Saint Come, 32 GrandRue-Jean Moulin

Florent Clier, Charlotte Fagart, Sebastien Roussel, Nature en transition. « L'occasion de regarder la nature comme une pièce rare faisant partie d'un patrimoine commun dont la protection doit devenir une priorité. «