Carnets de l'Aveyron, Lévézou et Ségala. Sous les traits de quatre personnalités aveyronnaises. Eugène Viala, Jean-Henri Fabre, Renaud de Vezins, François Fabié
20,00€
Format : 22 x 16 cm (à l’italienne)
Nombre d’ouvrages : 4
Nombre de pages par ouvrage : 48
Couverture : brochée
Coédition Editions midi-pyrénéennes / Syndical mixte du Lévézou
Textes de Dominique Crébassol et de Maëva Robert, photographies de Patrice Thébault
Quels points communs entre le spécialiste des insectes Jean Henri Fabre, le poète régionaliste François Fabié, le graveur fantastique Eugène Viala et l'artiste et homme politique Renaud de Vezins ? Il en est au moins trois. Tous quatre sont des enfants du XIXe siècle, tous sont nés en Aveyron, entre plateau du Lévézou et collines du Ségala, et tous ont créé en dialogue avec les savants et les artistes de leur époque.
Les Carnets de l'Aveyron, Lévézou et Ségala partent sur les chemins que Jean-Henri Fabre, François Fabié, Eugène Viala et Renaud de Vezins parcouraient en leur temps. En mêlant images d'archives et photographies contemporaines, échos de leurs voix et récits de voyage, ils remontent aux sources de leur inspiration, ces paysages, couleurs et caractères qu'ils ont si profondément aimés et fait aimer, dans leurs œuvres singulières.